SEINE-MARITIME.

Sotteville-lès-Rouen : l'automobiliste, ivre et sans permis, tente de semer la brigade anti-criminalité


Jeudi 4 Mai 2017 à 11:52

La brigade anti-criminalité (BAC) a intercepté, hier mercredi en début de nuit, à l'issue d'une course poursuite, une Opel Astra qui circulait à vive allure à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Le conducteur était ivre et conduisait sans permis. 

23 heures. Les policiers en civil sont en patrouille rue du Docteur Gallouen, lorsque leur attention est attirée par un véhicule qui croise le leur et qui roule très vite et dangereusement. Ils font demi-tour, actionnent gyrophare et avertisseurs sonores puis tentent de rattraper l'Opel qui emprunte devant leurs yeux un rond-point à contre-sens.

1 gramme d'alcool dans le sang

Le chauffard a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique (illustration © infoNormandie)
Le chauffard a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique (illustration © infoNormandie)
L'homme au volant accélère encore, s'engage dans la contre-allée rue Henri-Barbusse, éteint l'éclairage du véhicule avant de bifurquer vers la rue Claudine Guérin en sens interdit. De retour rue Henri-Barbusse, le chauffard allume subitement ses feux de détresse et se stationne sur le parking d'un immeuble. La course est terminée : le conducteur est délogé de l'Opel et interpellé. Son passager également.

Aux policiers, le conducteur âgé de 23 ans et domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray, déclare qu'il conduit sans permis. Le jeune homme a les yeux brillants et sent l'alcool : invité à souffler dans l'éthylotest, il s'avère avoir un taux de 1 gramme d'alcool dans le sang. Il est placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Lors de la fouille de sécurité, Quant au passager, âgé de 20 ans, les policiers découvrent sur lui quelques grammes de résine et d'herbe de cannabis. Il a été auditionné hors garde à vue pour détention de stupéfiants et laissé libre.












Publicité.














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com