Soixante-quatre vols à la roulotte élucidés : cinq adolescents arrêtés


Dimanche 1 Septembre 2013 à 11:26 l Actualisé Dimanche 1 Septembre 2013 - 14:44



LE HAVRE (Seine-Maritime). L'interpellation en flagrant délit de deux "roulottiers" a permis aux policiers de tirer le fil et d'élucider soixante-quatre vols à la roulotte.

Il est autour de 3 heures du matin le 23 août, rue de Pardieu au Havre. Des policiers patrouillent dans le secteur lorsque leur attention se porte sur deux jeunes gens rôdant autour d'une voiture en stationnement.

Bombe lacrymogène et cannabis

Au cours du contrôle, les policiers découvrent sur eux une bombe lacrymogène et un peu de résine de cannabis, assez pour les conduire au commissariat et les placer en garde à vue. Une perquisition est effectuée au domicile du plus jeune, un lycéen âgé de 16 ans. De nombreux objets provenant manifestement de vols dans des voitures sont découverts et saisis pour les besoins de l'enquête.

Son audition par les policiers de la Sûreté urbaine permet d'établir, grâce à des aveux, que le lycéen a participé à d'autres vols à la roulotte entre septembre 2012 et août 2013. Deux autres jeunes gens de 16 et 18 ans sont impliqués dans ces vols. L'un d'eux était chargé d'écouler les objets volés auprès de magasins spécialisés dans la vente de produits d'occasion au Havre.

Dans les quartiers résidentiels

Remis tous en liberté, deux des quatre mis en cause ont été réentendus par les enquêteurs le 28 août. Et, à cette occasion, ils auraient reconnu avoir participé à soixante-quatre vols à la roulotte commis depuis un an environ au Havre.

Ils ont raconté qu'ils ouvraient toutes les voitures qui se trouvaient sur leur passage et parfois fracturaient les serrures de certaines d'entre elles, les Twingo et Dacia. Ils opéraient le plus souvent dans les quartiers résidentiels du Havre. Avec l'argent que rapportaient les objets volés, les jeunes gens s'achetaient de la résine de cannabis...







Réagissez à cet article

1.Posté par Araignée76450 le 02/09/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combattre la drogue par tous les moyens devrait être un des premiers objectifs des pouvoirs publics. Au lieu de faire la chasse aux consommateurs ne peut-on pas éradiquer les têtes de réseaux qui pourrissent la jeunesse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com