Ils réclament une augmentation de 5% des salaires

Social : les routiers bloquent le rond-point des Vaches, près de Rouen, lundi matin


Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:09 l Actualisé Dimanche 18 Janvier 2015 - 23:54



Il est conseillé d'éviter la D18E via le rond-point des Vaches ce lundi matin en raison du barrage filtrant mis en place par les routiers (Photo d'illustration)
Il est conseillé d'éviter la D18E via le rond-point des Vaches ce lundi matin en raison du barrage filtrant mis en place par les routiers (Photo d'illustration)
Dans le cadre de la journée nationale d'action des chauffeurs routiers, un barrage filtrant sera mis en place au rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ce lundi 19 janvier à partir de 6 heures. Pas question de bloquer la circulation, aussi les routiers n'envisagent pas de venir avec leurs camions. Une distribution de tracts est prévue afin de sensibiliser le public à leurs revendications salariales. 

Une augmentation de 5% des salaires

L'intersyndicale CGT, FO, CFTC et CFE-CGC réclame une augmentation de 5% de tous les salaries, ainsi qu'une augmentation générale de 100€ par salarié pour compenser la hausse du pouvoir d'achat, avec un taux horaire minimum de 10 euros pour les coefficients les plus bas à l’embauche et la mise en place d’une ancienneté à progression constante. Ils demandent également un treizième mois et la suppression de la carence maladie.

Les actions devraient être très limitées en Haute-Normandie. Outre celle prévue au rond-point des Vaches, da,s l'agglomération rouennaise, les routiers ont annoncé le blocage des accès (entrée et sortie) des camions de l'entreprise de transport et logistique Norbert Dentressangle à Sandouville, près du Havre. 

Le mouvement est prévu jusqu'à mardi avec une possibilié de reconduction. "La grève se terminera lorsque nous aurons obtenu des réponses à nos revendications", indiquait ce dimanche soir un reponsable syndical sur TF1.

En Seine-Maritime, les services de police appellent ce soir les automobilistes et autres usagers à éviter la D18E (entre A 13 et Rouen Est) et le rond-point des Vaches ce lundi matin.

En Île-de-France, les autoroutes A10 et A11 devraient être particulièrement perturbées en raison d'une opération de blocage à hauteur de la barrière de péage à Saint-Arnoult-en-Yvelines. Pour le reste, des actions sont prévues qui concerneront les zones de fret de Roissy, le port de Bonneuil-sur-Marne, le port de Gennevilliers. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com