Six interpellations à Fécamp après des affrontements avec la police


Lundi 14 Juillet 2014 à 14:33 l Actualisé Lundi 14 Juillet 2014 - 16:06



SEINE-MARITIME. Des échauffourées se sont produites dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 juillet à Fécamp. Elles ont opposé plusieurs groupes d'individus éméchés avec les forces de police appelées pour ramener le calme. 

Les premiers affrontements ont éclaté vers 1 heure du matin, en marge de la "descente des motards" une manifestation organisée chaque année depuis 1972 et qui rassemble plusieurs milliers de participants, motards et spectacteurs. 

A l'oirigine, ce sont plusieurs groupes d'individus, manifestement excités et alcoolisés, qui allaient en découdre pour des raisons inconnues. Mais à l'arrivée des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI), les belligérants se sont retournés contre les forces de l'ordre qui ont essuyé des jets de pierres, de bouteilles et même des barrières métalliques. Les employés communaux ont également été pris à partie.

Les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour faire reculer et disperser leurs agresseurs, dont six d'entre eux ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue. L'un des agresseurs a été formellement reconnu par une victime qui était au commissariat de police pour déposer plainte.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com