Signature d’une convention de sécurisation des gares et des lignes ferroviaires dans l'Eure


Mardi 6 Mai 2014 à 18:34

Les différents services de police, gendarmerie et de sécurité de la SNCF travailleront "main dans la main" (Photo d'illustration)
Les différents services de police, gendarmerie et de sécurité de la SNCF travailleront "main dans la main" (Photo d'illustration)
Dominique Sorain, préfet de l’Eure, Chantal Vautrier, directrice de la zone sûreté de la SNCF et Roland Bonnepart, directeur des régions SNCF de Paris-St Lazare, de Haute et Basse-Normandie  ont signé conjointement mardi 6 mai une convention départementale de sécurisation des gares et des trains dans l’Eure. 
 
« Face aux faits de délinquance qui peuvent nuire au sentiment de sécurité des voyageurs et entraîner d’importantes perturbations de circulation des trains, la Sûreté ferroviaire de SNCF et  forces de l’ordre travaillent main dans la main pour de sécuriser gares, trains et lignes », indique la préfecture de l'Eure. 

Ce partenariat opérationnel dynamique noué dans le cadre de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) mixte police / gendarmerie Vernon, Gaillon-Aubevoye, Les Andelys, située sur la ligne Paris – Rouen – Le Havre est désormais décliné à l’ensemble du réseau et des infrastructures de l’Eure. 

Cette convention, souligne la préfecture, formalise les modalités de cette coopération autour de 3 axes principaux : 
1. Renforcer la prévention de la délinquance, grâce à une présence plus visible et plus fréquente des forces sur les lignes ferroviaires;
2. Favoriser l’organisation d’opérations coordonnées entre les services;
3. Former des policiers et gendarmes aux particularités de l’intervention en milieu ferroviaire;
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com