Signature ce mardi 25 février de l'acte authentique de cession du site de défense de Vernon


Lundi 24 Février à 20:30

Le site du LRBA à Vernon attend sa reconversion (Photo Eure Expansion)
Le site du LRBA à Vernon attend sa reconversion (Photo Eure Expansion)
EURE - Le préfet de l’Eure, Dominique Sorain et le maire de Vernon Philippe Nguyen Thanh signeront l'acte authentique de cession du site de défense de Vernon ce mardi 25 février à 10h, à la mairie de Vernon, en présence de la vice-présidente du conseil régional, Mme Segura, du vice-président du conseil général, Bruno Questel et du président de la communauté d’agglomération des portes de l’Eure (CAPE), Gérard Volpatti.
 
Cette signature vient parachever celle du contrat de redynamisation (CRSD) de ce site qui a été signé le vendredi 6 septembre 2013, concrétisant alors le projet de reconversion et de redynamisation du site du Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques (LRBA) de Vernon.
 
L’État apporte un appui financier à hauteur de 5,3 millions d’euros sur 3 ans pour cette emprise de 681 738 m². Le ministère de la défense a pour sa part instauré une procédure de cession à l'euro symbolique au profit des communes les plus affectées par la redéfinition de la carte militaire, des immeubles devenus inutiles à la défense. Le décret autorisant la cession à la ville de Vernon est paru au Journal Officiel du 6 février 2014.
 
Un premier conseil d’administration de la société publique locale (SPL) du plateau de l’espace (réunissant la commune de Vernon, la CAPE et le conseil général ) s’est déroulé le 23 décembre 2013 validant une utilisation des crédits CRSD à hauteur de 2 M€ pour l’année 2014.
 



Mots-clés : Eure, Haute-Normandie, LRBA, Vernon









Publicité.









S'abonner à notre Newsletter





PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook















cookieassistant.com