Série de cambriolages dans le Pays de Bray : les voleurs opèrent en plein jour


Lundi 22 Avril 2013 à 18:35 l Actualisé Mardi 23 Avril 2013 - 00:14



Pas moins de sept vols par effraction ont été constatés en quelques jours dans le secteur du Pays de Bray, en Seine-Maritime. Des faits qui ont conduit la gendarmerie à redoubler de vigilance et à renforcer la surveillance autour des maisons individuelles.

Les cambrioleurs n'hésitent pas à opérer en plein jour, profitant de l'absence momentanée des occupants. Pour la seule journée du 19 avril, les gendarmes ont enregistré cinq plaintes. C'est d'abord dans le secteur de Gournay-en-Bray que le ou les voleurs ont sévi, entre 13 h 30 et 14 h 30. Ils ont fracturé une fenêtre de cuisine pour pénétrer dans la maison et dérober cinq bouteilles de whisky.

Un peu plus tard, entre 15 h et 16h, c'est encore une maison située à Gournay-en-Bray qui a reçu de la visite. Le verrou d'une fenêtre a été forcé. Toutes les pièces et meubles de la demeure ont été fouillés de fond en comble. Butin : 15 euros en numéraires et un beau désordre dans la maison.

Ce même jour, entre 15 h et 18 h, une résidence principale d'Avesnes-en-Bray a elle aussi été visitée par des individus qui ont pénétré à l'intérieur après avoir forcé une porte. Toutes les pièces du premier étage ont été fouillées. Les voleurs sont repartis avec quelles bibelots et des pièces en or.

Toujours à Avesnes-en-Bray, les propriétaires d'une maison individuelle ont constaté à leur retour vers 2 heures du matin, que leur demeure avait été fracturée en leur absence et que les bijoux avaient disparu.

Deux autres cambriolages ont été signalés. Dans la nuit du 20 au 21 avril, des chèques, un fusil de chasse et une bouteille de whisky ont été dérobés dans une maison de Dancourt (canton de Blangy-sur-Bresle). Tous les meubles ont été vidés, les ordinateurs renversés... Les individus sont entrés en fracturant une fenêtre.

Enfin, à Serqueux, dans la même nuit, les voleurs ont découpé le barbelé de la clôture d'une propriété pour accéder à un bâtiment qui abritait une moto Yamaha, un quad, une tronçonneuse, un vélo et divers outillages. Les cambrioleurs ont tout emporté.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com