Semaine des mathématiques : le recteur d'académie en visite au lycée Flaubert à Rouen


Mercredi 20 Mars 2013 à 10:45 l Actualisé Mercredi 20 Mars 2013 - 11:49



Dans le cadre de la Semaine nationale des mathématiques, qui se déroule du 18 au 23 mars, le lycée Gustave Flaubert de Rouen s'est inscrit au rallye des lycées organisé par l'institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (IREM).

A cette occasion, Claudine Schmidt-Lainé, recteur d'académie, se rendra dans l'établissement pour suivre le déroulement du rallye, ce jeudi 21 mars de 13h45 à 15h, en présence de Stéphane Prigent, inspecteur pédagogique régional de mathématiques et de Patrick Frétigné, représentant l'IREM de Rouen.

Six classes de terminale ES et S du lycée participeront au rallye, soit 177 lycéens, de même que deux classes de section de technicien supérieur (STS), soit 65 étudiants post-bac.

Sur l'ensemble des lycées de l'académie, ce sont près de 800 lycéens des classes de terminale ES et S et plus de 350 étudiants post-bac qui vont concourir ce jeudi 21 mars.

Deux autres rallyes mathématiques sont également organisés à l'intention des élèves de CM2 et de sixième d'une part, et des élèves des classes de troisième et de seconde, d'autre part.

Au total, ce sont 11 000 élèves de 400 classes des écoles élémentaires, collèges et lycées de l'académie qui ont participé à ces deux rallyes dans la journée du lundi 18 mars.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com