Seine-Maritime : une personne découverte morte au pied du pont de Normandie


Lundi 25 Mai 2015 à 13:22 l Actualisé Lundi 25 Mai 2015 - 14:32



Un témoin aurait vu une personne enjamber le parapet du pont de Normandie et sauter dans le vide (Illustration)
Un témoin aurait vu une personne enjamber le parapet du pont de Normandie et sauter dans le vide (Illustration)
D'importantes recherches ont été engagées ce lundi 25 mai, après qu'un témoin a signalé, vers 10 heures, à la gendarmerie du Havre avoir vu une femme se jeter du Pont de Normandie, côté Honfleur (Calvados).

Aussitôt, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté et a déployé un vaste dispositif de recherches maritimes et aériennes composé de l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité Civile, de la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM)  «Yser» de la gendarmerie maritime et de la vedette Notre Dame du Port de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Honfleur. L'embarcation de secours de la SNSM d'Honfleur et le voilier d'un équipier de la station SNSM de Honfleur ont également été mobilisés.

Vers 11 heures, l'hélicoptère Dragon 76 a repéré une personne correspondant au signalement, à 100 mètres de la berge du côté de Honfleur. La victime décédée, celle ci a été prise en charge par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) du Service départemental d'incendie et de secours du Calvados (SDIS 14).

Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances (chute accidentelle ou suicide ?) et les causes de la mort.

 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com