---

Seine-Maritime : une nouvelle rectrice d'académie mais pas de nouveau préfet


Publié le 3 Janvier 2013 à 00:20 / Actualisé le 01/01/1970

Seine-Maritime : une nouvelle rectrice d'académie mais pas de nouveau préfet
Claudine Schmidt-Lainé a été nommée ce matin en conseil des ministres rectrice de l'académie de Rouen. Elle va succéder dans les prochains jours à Florence Robine qui, elle, prend le poste de rectrice de l'académie de Créteil (Essonne).

Claudine Schmidt-Lainé

Qui est la nouvelle rectrice ?

Directrice de l'Institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes (INSIS) au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) depuis septembre 2011, Claudine Schmidt-Lainé a consacré ses recherches à la modélisation puis à l'ingénierie de l'environnement pendant les trente années passées au CNRS, à divers postes.

Née en 1955 à Rouen, elle obtient son diplôme d'ingénieur des Arts et Manufactures à l'École Centrale de Paris en 1977. Après son DEA effectué à Lyon, elle soutient une thèse de docteur ingénieur en 1980 et une thèse d'Etat  en mathématiques appliquées sur des problèmes non linéaires  en mécanique des fluides et combustion en 1985.

Toujours pas de nouveau préfet

En revanche, on ne connaît toujours pas le nom du successeur de l'actuel préfet de Haute-Normandie et préfet de la Seine-Maritime, dont le départ est imminent. Pierre de Bousquet de Florian a été nommé lors d'un précédent conseil des ministres à Montpellier, en qualité de préfet de la région Langudeioc-Roussillon et préfet de l'Hérault en remplacement du nouveau directeur de cabinet de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur. Il faudra attendre encore une semaine, voire plus  - au prochain conseil des ministres ? - pour connaître le nom du représentant de l'Etat en Seine-Maritime.


Mots-clés :









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook