Seine-Maritime : une fillette de 10 ans blessée au visage en résistant au voleur de son vélo


Mercredi 13 Mai 2015 à 11:46 l Actualisé Mercredi 13 Mai 2015 - 13:43



L'agresseur a été placé en garde à vue pour tentative de vol et violences volontaires (Illustration)
L'agresseur a été placé en garde à vue pour tentative de vol et violences volontaires (Illustration)
Un homme de 31 ans n'a pas hésité à agresser et jeter au sol une fillette de 10 ans qui s'opposait au vol de son vélo. A l'arrivée des secours, l'enfant avait la bouche et le nez en sang.

La triste scène se déroule hier, mardi 12 mai, vers 18h30. Une écolière fait du vélo avec une copine à proximité de chez elle, rue Jean Effel, à Maromme (Seine-Maritime). Subitement, un homme se présente et manifeste immédiatement son intérêt pour la bicyclette. Sans scrupule, il bouscule la jeune fille, qui tombe sur la chaussée, et tente de lui aracher des mains son vélo. Mais la petite victime oppose une ferme résistance à son agresseur, si bien que ce dernier prend la fuite à pied. 

Le nez et la bouche en sang

Alertée, la maman de la fillette arrive sur les lieux. Les sapeur-spompiers prennent en charge l'enfant qui saigne de la bouche et du nez. Elle raconte ce qui s'est passé aux policiers, avant d'être transportée aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. 

Plusieurs équipages de police sont mobilisées pour recherche l'auteur de cette lâche agression. Quelques minutes plus tard, un homme dont le signalement correspond à celui fourni par la victime, est repéré rue des Martyrs de la Résistance, par une patrouille de la Brigade canine. Le suspect, âgé de 31 ans et domicilié à Maromme, est interpellé et placé en garde. La fillette le reconnaitra en effet, formellement, comme étant celui qui a tenté de lui voler son vélo.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com