---

Seine-Maritime : une femme de 85 ans victime d'un faux agent des eaux à Caudebec-en-Caux


infoNormandie / Lundi 1 Juin à 23:41

La gendarmerie met en garde les personnes âgées et leur conseille de ne pas ouvrir leur porte à des inconnus (Illustration)
La gendarmerie met en garde les personnes âgées et leur conseille de ne pas ouvrir leur porte à des inconnus (Illustration)
Un inconnu se faisant passer pour un agent des eaux est parvenu à gagner la confiance d'une personne âgée de 85 ans, à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime).

L'homme s'est présenté, vendredi 29 mai, en milieu d'après-midi, au domicile de l'octogénaire. Prétextant venir vérifier la tuyauterie et le débit d'eau, il a réussi  ainsi à l'introduire dans le pavillon. Faisant semblant de contrôler les installations dans la cuisine, il a demandé à l'octogénaire de se rendre dans la salle de bains pour faire couler l'eau. Puis, sans explication, il est reparti.

Sa carte bancaire a disparu

Une quinzaine de minutes après, la victime reçoit un appel téléphonique d'un homme qui se dit conseiller financier de sa banque. Il indique à l'octogénaire  que sa carte bancaire va être remplacée par une nouvelle et qu'il a besoin de son code secret pour faire cette opération. Sans se poser de question, la vieille dame communique le précieux sésame au supposé conseiller.

Mais le lendemain, elle s'aperçoit de la disparition de sa carte bancaire et fait rapidement un rapprochement avec la visite de l'agentr des eaux. Elle alerte la gendarmerie de Caudebec-en-Caux, qui flaire une escroquerie.

Mise en garde des gendarmes

De fait, les premiers éléments de l'enquête ouverte par la communauté de brigades de Duclair font apparaître clairement que la personne âgée, qui a pu fournir un signalement sommaire de l'individu, a été victime d'un vol par fausse qualité. 

La gendarmerie profite de cette affaire pour mettre en garde les personnes âgées. Elle leur conseille de ne pas ouvrir leur porte à des inconnus sous quelque prétexte que ce soit et de ne pas hésiter à leur demander leur carte professionnelle qu'il s'agisse d'agents des eaux, employés de la mairie ou de policiers. En cas de doute, téléphoner au 17, le numéro abrégé de la police et de la gendarmerie. 
 










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook