Seine-Maritime : une bombe américaine détruite au Vieux-Manoir, jeudi 2 juillet


Vendredi 26 Juin 2015 à 15:40 l Actualisé Vendredi 26 Juin 2015 - 16:44



Une bombe américaine de 100 livres contenant 26 kg d’explosifs a été découverte sur la commune de Vieux-Manoir, au nord-est de Rouen (Seine-Maritime). Elle est en position horizontale et recouverte de 10 m³ deterre meuble.

Pour permettre la neutralisation de cette bombe dans des conditions de sécurité absolue par le service de déminage de Caen, les habitants résidant dans une zone comprise dans un rayon de 270 mètres devront être évacués, indique la préfecture, qui détaille les mesures qui seront prises.

Evacuation d'une quarantaine d'habitants

L’évacuation de la population concernée (une quarantaine d'habitants) sera organisée jeudi 2 juillet à 8 h. Aucune personne ne devra se trouver dans la zone de sécurité après 9 h. Cette évacuation  impérative et obligatoire s’applique à tous. Chacun est invité à prendre ses dispositions en amont dans la mesure du possible. Un courrier a été adressé à chaque riverain concerné.

La commune de Vieux-Manoir met en place un dispositif d’accueil, dès 8h30 heures, à la salle des fêtes.

La réouverture de la zone devrait intervenir en début d’après-midi.

La RD 22 interdite à la circulation

Les personnes malades, alitées ou à mobilité réduite sont invitées à se faire connaître au plus tôt auprès de la mairie, afin d’organiser leur prise en charge dans les meilleures conditions.

Les forces de l’ordre assureront le bon déroulement des opérations et la surveillance des habitations tout au long du déminage. Une déviation de la RD 122, concernée par le périmètre, sera mise en place par le conseil départemental.

Durant la matinée, des informations sur l’avancée puis la fin de l’opération de déminage seront diffusées sur l’antenne de radio France Bleu Haute-Normandie.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com