Seine-Maritime : une bijouterie attaquée à la voiture-bélier à Mesnil-Esnard


infoNormandie / Vendredi 4 Décembre à 11:07

La bijouterie Papeil est située route de Paris, juste à l'angle avec la rue de Belbeuf (@Google Maps)
La bijouterie Papeil est située route de Paris, juste à l'angle avec la rue de Belbeuf (@Google Maps)
Vers 5 heures ce vendredi matin, un commando de malfaiteurs s'est attaqué à la bijouterie Papeil, 77, route de Paris (à l'angle de la rue de Belbeuf) à Mesnil-Esnard, au nord de Rouen (Seine-Maritime). Pour pénétrer dans le commerce, les individus ont utilisé une voiture-bélier, une 206avec laquelle ils ont défoncé la porte d'entrée et la vitrine.

A leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont constaté la présence d'une Peugeot 206 en feu immobilisée sur la chaussée, à proximité de la bijouterie. Ils ont également répéré des individus qui s'enfuyaient à bord d'un véhicule de forte cylindrée. Dans la précipitation, les malfaiteurs ont abandonné une partie du butin.

Pris en chasse par les forces de l'ordre, la voiture suspecte s'est enfuit en direction de l'autoroute A13 où elle a été perdue de vue au bout de plusieurs dizaines de kilomètres de course-poursuite en direction de Paris. Le signalement de la berline (et des hommees à bord) a été diffusé par radio à l'ensemble des services de police et de gendarmerie du département, sans résultat. 

Très certainement volée, la 206 calcinée a été ramenée à l'hôtel de police en vue d'être expertisée par les hommes de la police technique et scientifique.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Rouen.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook