Seine-Maritime : un routier contrôlé sous l'emprise de stupéfiants au volant d'un 38 tonnes


Vendredi 6 Juin 2014 à 19:17 l Actualisé Vendredi 6 Juin 2014 - 21:09



Régulièrement, les gendarmes de l'Escadron de sécurité routière procèdent à des contrôles inopinés de poids-lourds sur les autoroutes de Seine-Maritime (Photo d'illustration)
Régulièrement, les gendarmes de l'Escadron de sécurité routière procèdent à des contrôles inopinés de poids-lourds sur les autoroutes de Seine-Maritime (Photo d'illustration)
Au cours d'un banal contrôle routier, jeudi 5 juin vers 16 heures, les gendarmes du Peloton motorisé d'Ecalles-Alix ont contrôlé un chauffeur de poids-lourd sous l'emprise de produits stupéfiants (cannabis). Le routier, qui était au volant d'un 38 tonnes transportant du café, a été intercepté sur l'autoroute A29 à hauteur de Cottévrard. Il circulait en direction du Havre.

Lors du contrôle de ses papiers et de ceux du véhicule, l'attitude du conducteur a intrigué les gendarmes : "son comportement était incohérent et il avait les signes extérieurs de quelqu'un qui avait consommé des stupéfiants", souligne un officier de l'Escadron départemental de sécurité routière  (EDSR). De fait, le dépistage salivaire s'est révélé positif. Il a été confirmé par un prélèvement sanguin.

Rétention de 4 mois du permis

Le routier, âgé d'une trentaine d'années, a été placé en garde à vue. Il a fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, ce qui lui a valu immédiatement rétention administrative de son permis pour une durée de quatre mois. Les gendarmes lui ont notifié une convocation  devant le tribunal correctionnel de Rouen pour le mois de septembre prochain.

Le 38 tonnes, quant à lui, a été immobilisé.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com