---

Seine-Maritime : un homme gravement brûlé dans l'incendie de son appartement à Barentin


infoNormandie / Jeudi 23 Juin à 10:48

Un homme de 58 ans a été gravement brûlé aux jambes et au dos dans l'incendie de son appartement, hier soir à Barentin (Seine-Maritime).

Le feu s'est déclaré vers 23 heures, au premier étage d'un immeuble de la cité Badin, rue Nicolas Jaddoule, à Barentin, à une dizaine de kilomètres de Rouen. Il serait dû à une cigarette mal éteinte, selon les premières constatations de la gendarmerie. Il n'y a pas eu d'explosion.

Les flammes se sont rapidement propagées à tout l'appartement piégeant à l'intérieur le locataire qui a été sauvé grâce à l'intervention d'un voisin qui est parvenu à l'extraire du brasier.

La victime a été très sérieusement brûlée aux jambes et dans le dos, indique ce matin une source proche de l'enquête. Il a été transporté à l'hôpital Percy, un établissement spécialisé pour l'accueil des grands brûlés, à Clamart (Hauts-de-Seine).

L'appartement a été entièrement détruit.

Une femme a également été intoxiquée par les fumées : elle a été hospitalisée au CHU de Rouen.

Une trentaine de locataires a dû être évacuée par sécurité le temps de l'intervention. Quatre d'entre eux ont été relogés, deux à l'hôtel par la mairie, deux autres dans leur famille.

Le gaz et l'électricité ont été coupés dans l'immeuble par précaution.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Barentin et Pavilly ont été mobilisés sur les lieux. L'un d'entre eux a été légèrement intoxiqué, selon la gendarmerie qui a procédé aux constatations, en présence d'un adjoint au maire.

L'enquête est confiée à la brigade de Pavilly.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook