Seine-Maritime : trois commerces et deux habitations cambriolés en une nuit


Vendredi 9 Août 2013 à 11:42 l Actualisé Vendredi 9 Août 2013 - 11:55



Cinq vols par effraction dans des commerces et des maisons d'habitation ont été commis en Seine-Maritime, dans la nuit de jeudi à vendredi 9 août. A Criquetot-l'Esneval, dans le pays de Caux, le ou les cambrioleurs ont visité deux habitations.

A Yerville, dans le même secteur, un magasin d'optique et une pharmacie ont été cambriolés tandis qu'à Franqueville-Saint-Pierre, sur le plateau est de Rouen, c'est la boutique à l'enseigne Forum+, située route de Paris, qui a été fracturée.

Dans tous les cas, c'est le même mode opératoire (effraction de la serrure ou bris de vitre) qui a été utilisé par les voleurs pour pénétrer dans les lieux et s'emparer d'argent liquide ou de bijoux.

La gendarmerie appelle une fois de plus à la vigilance, aussi bien de la part de ceux qui partent en vacances que du voisinage. Toute présence suspecte (voiture et/ou individus) de nuit comme de jour autour des habitations peut être signalée aux services de police et de gendarmerie, en composant le 17.

Par ailleurs, il est rappelé qu'un dispositif particulier est mis en place pendant la période estivale : il s'agit de l'opération "tranquillité vacances" qui consiste à signaler préalablement son absence aux forces de l'ordre.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com