Seine-Maritime : quatre conseils de la Police nationale pour lutter contre les cambriolages


infoNormandie / Vendredi 24 Juillet à 11:18

La Police Nationale attire l’attention des habitants de la métropole Rouen Normandie sur le fait que les cambriolages ne concernent pas seulement les habitations inoccupées en raison des départs en vacances.

En effet, en cette période de faute chaleur, les cambrioleurs profitent des fenêtres ouvertes pour s’introduire rapidement dans les domiciles et dérober des objets tels que des bijoux, des téléphone portables, de l’argent mais également des clés de voiture (qui servent ensuite à voler les véhicules). C’est pourquoi, les services de police invitent les habitants à observer ces quatre conseils :
 
  • Ne laissez jamais vos portes et fenêtres ouvertes quand vous quittez votre domicile, même pour une très courte absence.
 
  • Si vous êtes dans votre jardin ou dans une pièce de votre appartement éloignée de la porte d’entrée, fermez celle-ci à clé.
     
  • La nuit, fermez votre porte d’entrée à double tour ; fermez les volets des fenêtres accessibles depuis le rez-de-chaussée; fermez également vos portails.
     
  • Si vous laissez des fenêtres ouvertes au premier étage, assurez-vous que rien dans votre jardin, ou dans la rue, ne puisse permettre d’y accéder (échelle, conteneur poubelle...). Ne laissez pas non plus d’outils permettant de casser une fenêtre ou de forcer une porte (marteau...).
 
Toute personne repérant une situation suspecte autour de son domicile ou de celui d’un voisin, doit immédiatement composer le 17.

Tous les conseils pour lutter contre les cambriolages sont disponibles sur un flyer distribué dans les commissariats de police de la métropole.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook