Seine-Maritime : près de 4 000 manifestants contre la Loi Travail à Rouen et Le Havre


Jeudi 24 Mars 2016 à 17:44 l Actualisé Jeudi 24 Mars 2016 - 18:41



Des policiers de la CDI étaient chargés d'assurer la protection de la permanence du Parti socialiste à Rouen (Capture d'écran vidéo@@Seldaizi/Twitter)
Des policiers de la CDI étaient chargés d'assurer la protection de la permanence du Parti socialiste à Rouen (Capture d'écran vidéo@@Seldaizi/Twitter)
Alors que le Conseil des ministres examinait ce matin la nouvelle version de la Loi travail défendue par Myriam El Khomri, plusieurs milliers de personnes manifestaient un peu partout en France contre ce projet de réforme qui ferait la part belle au patronat.

En Seine-Maritime, selon les chiffres communiqués par la police, quelque 3 700 manifestants - 700 à Rouen, 3 000 au Havre - se sont mobilisés ce jeudi matin à l'appel des organisations syndicales. Partout les mêmes slogans et la même hostilité à la réforme du code du travail.

À Rouen, deux policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) chargés de la protection de la permanence du Parti socialiste, rue de la République, ont été très légèrement blessés par des jets de pétards lors du passage du cortège, composé de nombreux lycéens et étudiants.

Lors de la dernière manifestation, les locaux du PS avaient été dégradés par certains manifestants. Les responsables du Parti socialiste avait alors déposé une plainte qui n'a, pour le moment, conduit à aucune interpellation.

Ces rassemblements ont provoqué, dès les premières de la matinée, d'importantes difficultés de circulation, en particulier sur la Sud 3 (vers Rouen) et sur le Mont-Riboudet où les dockers et agents maritimes ont mené une action.

Une nouvelle manifestation, annoncée de grande ampleur, est prévue le 31 mars.

Vu sur Twitter










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com