Seine-Maritime : mis en fuite par leurs victimes, les cambrioleurs sont arrêtés par les gendarmes


Samedi 27 Décembre 2014 à 09:24 l Actualisé Samedi 27 Décembre 2014 - 14:14



Deux rouennais ont été privés de réveillon familial. Pour eux, Noël a été synonyme de garde à vue et de prison.

Les faits dont ils sont accusés remontent à la soirée du 23 décembre. Vers 22 h 30, les deux individus âgés de 20 et 31 ans sont mis en fuite par le propriétaire de la maison qu'il cambriole à Saint-Martin-de-Boscherville, dans la banlieue de Rouen. Ce dernier et son épouse sont à l'étage quand, soudain, leur attention est attirée par des bruits suspects provenant du rez-de-chaussée. Ils descendent de l'étage et découvrent la présence de deux inconnus qui prennent aussitôt la fuite. 

Toutes les pièces de l'habitation ont été fouillées. Des affaires appartenant aux victimes sont rassemblées à côté de la porte prêtes à être emportées. 

Repérés dans une Golf

Les premières investigations des gendarmes de Déville-lès-Rouen permettent de relever des traces d'effraction. Un plan de recherches est aussitôt déployé dans le secteur par les gendarmes de Déville-lès-Rouen et le peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Rouen.

Par chance, un témoin signale aux enquêteurs avoir vu deux individus suspects à bord d'une Golf. De fait, le véhicule est repéré un peu plus tard à Quevillon, une commune distante de quelques kilomètres. La Golf a été abandonnée à la suite d'une panne semble-t-il, et les deux occupants se sont enfuis à pied. Mais ils n'iront pas loin : l'un est retrouvé dissimulé dans des hautes herbes, le second est interpellé un peu après.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour vol par effraction. Présentés à un magistrat du parquet de Rouen, ils ont été placés en détention provisoire à la maison d'arrêt Bonne Nouvelle mercredi soir jusqu'à leur jugement en comparution immédiate qui devait avoir lieu hier vendredi 26 décembre. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com