---

Seine-Maritime : le voleur de voiture tire en l'air pour effrayer sa victime


infoNormandie / Jeudi 5 Juin à 19:07

Le voleur de voiture a été interpellé à Gamaches après une course poursuite de six kilomètres avec les gendarmes
Le voleur de voiture a été interpellé à Gamaches après une course poursuite de six kilomètres avec les gendarmes
SEINE-MARITIME. Un voleur de voiture n'a pas hésité à faire usage de son arme pour parvenir à ses fins. Les faits se déroulent mercredi 4 juin vers 18 heures à Bouttencourt, une commune "jumelle" de Blangy-sur-Bresle mais située dans le département voisin de la Somme.

Un homme armé d'un pistolet 22 long rifle menace un automobiliste. Il veut s'emparer de sa Renault Laguna. Mais la victime, malgré l'arme pointée sur lui, refuse de quitter sa voiture. L'agresseur espère être plus convaincant en tirant un coup de feu en l'air. De fait, il parvient à s'installer au volant et à s'enfuir en direction du centre-ville de Blangy-sur-Bresle.

Alertés par leurs collègues de Friville-Escarbotin, les gendarmes de Blangy-sur-Bresle se lancent à la recherche de la Laguna. Ils diffusent un message à toutes les patrouilles sur le terrain à cette heure-là, avec le signalement du véhicule et de son conducteur.

Course-poursuite entre Blangy et Gamaches

Deux gendarmes d'Aumale, en patrouille dans le secteur, repèrent une Laguna qui semble correspondre au signalement de celle qui est recherchée. Ils la prennent en chasse immédiatement, en direction de Gamaches. La course-poursuite s'achèvent 6 kilomètres plus loin dans la zone industrielle de Gamaches où le fuyard tente une dernière fois d'échapper aux gendarmes en percutant violemment leur véhicule. 

L'individu, âgé de 34 ans et originaire de Mers-les-Bains, près du Tréport, est interpellé en possession d'un pistolet 22 long rifle et d'une trentaine de cartouches. Il a été remis aux mains des gendarmes de la brigade de recherche d'Abbeville, territorialement compétente à Bouttencourt où a eu lieu l'agression.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook