Publicité.



Seine-Maritime : le rond-point du "ramasseur de galets" refait à neuf pour le Tour de France


Publié le Mardi 17 Mars 2015 à 10:50 l Actualisé le 17/03 - 11:07


Nicolas Rouly, président du Département de Seine-Maritime, a inauguré, ce mardi 17 mars, les travaux de rénovation du giratoire dit du « ramasseur de galets » sur la RD 940 en présence d’Estelle Grelier, députée de Seine-Maritime, de Bertrand Lefrançois, conseiller général du canton de Criquetot-l’Esneval et de François Auber, maire de Saint-Jouin-Bruneval.

L’aménagement d’un giratoire à l’intersection des RD 940 et RD 139 sur la commune de Saint-Jouin-Bruneval a été décidé par le Département en 1999. Dès la conception du projet, un aménagement spécifique de l’îlot central avait été prévu.

Curiosité touristique

« Le ramasseur de galets » est une œuvre du sculpteur Jean-Luc Plé pour agrémenter l’îlot central du giratoire de Saint-Jouin-Bruneval. Cette œuvre a été inaugurée le 13 juillet 2000.

Au cours des 15 années écoulées depuis son installation la sculpture a été dégradée par les intempéries. Cette œuvre est devenue un emblème pour les habitants de Saint-Jouin-Bruneval et un objet de curiosité pour les touristes.

Cure de jouvence

En raison du passage du Tour de France en juillet prochain, les travaux de restauration de ce monument de la Côte d’Albâtre ont débuté le 4 mars dernier et se sont achevés récemment.

Le montant des travaux représente un coût de 16 000 € TTC financé à 100 % par le Département de Seine-Maritime.

A l’issue de la réception des travaux, l’ouvrage sera remis pour l’exploitation future et l’entretien à la commune de Saint-Jouin-Bruneval.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE