Seine-Maritime : le motard percute un terre-plein en voulant échapper à un contrôle des gendarmes


Lundi 29 Décembre 2014 à 19:17 l Actualisé Lundi 29 Décembre 2014 - 21:46



Un homme de 38 ans a été transporté au CHU Charles Nicolle après avoir fait une chute de moto, hier dimanche en fin d'après-midi, à Boos, près de Rouen. 

Le motard, qui était au guidon d'une grosse cylindrée, une Yamaha R6, a percuté un terre-plein central sur la D 6014 (route de Paris), après avoir voulu échapper à un banal contrôle des gendarmes.

Il est 17h30. Une moto circule à vive allure dans l'agglomération où la vitesse est limitée à 50 km/h. Elle ne manque pas d'attirer l'attention d'une patrouille des gendarmes de Boos. Ces derniers décident d'intercepter le deux-roues, alors que celui-ci est arrêté à un feu rouge. Mais à cet instant, le motard redémarre en trombe en direction de Fleury-sur-Andelle afin d'échapper au contrôle.

La moto n'était pas assurée

Le véhicule de gendarmerie, girophare allumé et deux tons en action, n'a pas le temps de se lancer à la poursuite du fuyard qui, 100 mètres plus loin, perd le contrôle de son engin après avoir heurté un terre-plein central et l'arrière d'une voiture.

Souffrant d'une fracture à une jambe, le pilote a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit au CHU Charles Nicolle, à Rouen.

L'homme, originaire de Grand-Quevilly, a expliqué aux gendarmes qu'il  roulait sans assurance. Dès sa sortie d'hôpital, il fera l'objet d'une procédure pour refus d'obtempérer et défaut d'assurance. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com