Seine-Maritime : le collégien de 14 ans emprunte la voiture de sa mère et l'emboutit


Mardi 20 Juin 2017 à 12:08

La voiture du très jeune conducteur a percuté un véhicule garé sur le parking près de Norauto (illustration)
La voiture du très jeune conducteur a percuté un véhicule garé sur le parking près de Norauto (illustration)
Un jeune garçon de 14 ans a eu la peur de sa vie. Hier, lundi 19 juin, en milieu d'après-midi, il a provoqué un accident de la circulation, heureusement sans gravité, après avoir voulu emprunter la Citroën C3 de sa mère.

L'adolescent et son petit frère de 12 ans accompagnaient leur mère qui faisait des achats au centre commercial Hyper U de Bois Cany â Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

Il va faire un tour avec son petit frère

La maman aurait donné les clefs du véhicule au plus grand pour lui demander de déposer les courses dans le coffre. Le collégien en aurait alors profité pour aller faire un tour sur le parking avec son jeune frère. Sauf qu'il n'avait pas prévu que, faute d'expérience, il emboutirait une Seat en stationnement en voulant se stationner.

Un témoin de l'accident matériel (phare casse, tôle froissée) est intervenu et intrigué par le jeune âge des deux occupants en a retenu un, le passager, jusqu'à l'arrivée de la police. Le conducteur en culotte courte a été récupéré par les policiers quelques minutes plus tard.

Quant à la maman, très ennuyée, elle a reconnu avoir confié les clefs à son jeune fils sans se douter bien sûr qu'il partirait avec.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR).











Publicité.














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com