Rendez-vous samedi 25 mars, à 18h30

Seine-Maritime : la 8ème randonnée nocturne part à la découverte du Château de Martainville


infoNormandie / Mardi 21 Mars à 19:44

Le château de Martainville-Epreville (illustration©Château de Martainville)
Le château de Martainville-Epreville (illustration©Château de Martainville)
La 8ème édition de la Randonnée nocturne à Martainville-Epreville (Seine-Maritime) se déroulera ce samedi 25 mars, à partir de 18h30. Cette année, la randonnée organisée par le Département sur un de ses sites emblématiques en Seine-Maritime, sera exclusivement pédestre avec deux parcours de 8 et 15 km identifiés et balisés, adaptés à tous les niveaux.

Explorer le Château de Martainville de nuit est une alternative pour découvrir autrement les sites du Département, tout en agissant pour la promotion des chemins de randonnées du territoire. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’actions mené en faveur des destinations touristiques.

À quelques kilomètres à l’est de Rouen, à Martainville-Epreville, se dresse l’un des tous premiers édifices de la Renaissance normande, le Château de Martainville, qui abrite le Musée des Arts et Traditions Normands. Ce lieu chargé d’histoire, invite à une vaste découverte, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour la première fois donc cette randonnée est organisée à Martainville-Epreville, à travers des parcours balisés et sécurisés. La randonnée sera exclusivement pédestre, les parcours ne seront pas accessibles aux vélos et rollers. En 2016, la randonnée nocturne qui s’était déroulée à Saint-Martin-de-Boscherville avait attiré un nombre record de 2 800 personnes.

Deux parcours seront proposés, adaptés à tous les publics :
- 15 km : le départ de cette boucle se fera de 19h00 à 19h30.
- 8 km : le départ de cette boucle se fera de 19h30 à 20h.
 
Il est conseillé de prévoir une lampe torche ou une lampe frontale ainsi qu’un gilet jaune. Par ailleurs, plusieurs points de ravitaillement seront mis en place sur les parcours dont un à l’arrivée, il est tout de même conseillé de prévoir de quoi se restaurer et s’hydrater.

De nombreuses animations seront proposées pendant le pointage des inscriptions dès 18h30 et au retour des randonnées dans le parc du Château : l’astronomie, la découverte des rapaces nocturnes, des jeux anciens, des jongleurs de feu, du disc-golf avec frisbee lumineux, une animation musicale, une présentation des produits du terroir ou encore la visite libre du Château seront les activités à découvrir. À cette occasion, le Château de Martainville sera illuminé.

> Les démarches pour participer : une inscription préalable est nécessaire, elle peut être réalisée jusqu’au 24 mars, dans la limite des places disponibles. Le formulaire à remplir est sur le site : www.seinemaritime.fr/randonnee-nocturne.
Pour plus d’informations : 02 35 03 57 96 de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.



Mots-clés : Seine-Maritime







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook