Seine-Maritime : l'autoroute A 28 fermée lundi 11 mai pour un exercice de sécurité civile


infoNormandie / Jeudi 7 Mai à 17:48

Les autoroutes A 28 et A 29 seront partiellement fermées à la circulation en Seine-Maritime le lundi 11 mai à partir de 19 heures, et pour une partie de la nuit. A l'origine : un exercice mettant en scène un accident routier avec de nombreuses victimes aura lieu sur l’autouroute A 28 dans le secteur de Neufchatel-en-Bray, sur la commune de Fesques, dans le sens Rouen-Abbeville.

Dans le cadre de cet exercice, qui débutera à 20h30, Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, testera, face au nombre important de victimes, le plan de secours adapté à la situation : le dispositif Orsec nombreuses victimes (ex-plan Rouge).

Ce déclenchement se traduira par une mobilisation massive de moyens humains et matériels, indique la préfecture de Seine-Maritime.
Pour le bon déroulement de cet exercice, l’autoroute A 28 sera fermée à la circulation dans les deux sens entre les échangeurs n° 8 "Pays de Bray" et n°6 "Callengeville" à partir de lundi 11 mai 19h, jusque dans la nuit. Des déviations seront mises en place (voir le détail sur la carte ci-dessous).



Mots-clés : A28, A29, exercice, Orsec, Seine-Maritime







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook