---

Seine-Maritime : l'A13 fermée cette nuit après un accident qui a fait deux blessés


infoNormandie / Samedi 22 Avril à 10:51

illustration © infonormandie
illustration © infonormandie
L'autoroute A13 a été coupée à la circulation pendant une soixantaine de minutes dans le sens Caen - Paris cette nuit de vendredi à samedi, à hauteur de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime).

Peu avant 1 heure, un accident s'est produit au point kilométrique 110 + 696 avec un véhicule seul en cause. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux hommes blessés qui ont été transportés à l'hôpital. L'un d'eux, âgé d'une vingtaine d'années, a dû être désincarcéré, précise-t-on au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). On ignore la gravité des blessures et les circonstances de l'accident. Une perte de contrôle en serait à l'origine.

La circulation sur l'autoroute a été rétablie vers 2 heures, a indiqué dans un communiqué la direction des routes (Dirno).

On en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident. L'enquête ouverte par le peloton motorisé de Bourg-Achard a permis en effet d'établir qu'une perte de contrôle en est bien à l'origine.

Une Renault Clio qui circulait en direction de Paris a, pour une cause ignorée, percuté la glissière centrale de sécurité et s'est immobilisée sur la voie de gauche. Au même moment est arrivée une Audi dont le conducteur n'a rien pu faire pour éviter la collision. "Un délai très court s'est écoulé entre les deux accidents. Le conducteur de l'Audi a vu trop tard la Clio immobilisée sur la voie rapide", relate à infoNormandie un officier de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Eure.

Les deux automobilistes, seuls à bord de leur véhicule, ont été blessés, "mais leurs jours ne sont pas en danger". L'un a été conduit au CHU de Rouen, l'autre à l'hôpital des Feugrais, près d'Elbeuf.












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook