Publicité.



Seine-Maritime : ils vont faire le tour du monde en 4L pour vanter le "micro crédit"


Publié le Vendredi 23 Août 2013 à 14:13 l Actualisé le 23/08 - 14:42


Nicolas Auber et Matthieu Tordeur, deux jeunes de 21 ans, originaires de Mont- Saint-Aignan, vont partir pour une expédition sur le thème « Microcrédit en 4L ». Leur projet : « Soutenir la création d’entreprises par le micro- crédit, en faisant le tour du monde en un an, au volant d’une Renault 4L de 1986. À la découverte du monde, de l’autre et de soi ».

A cette occasion, vendredi 30 août, à 17h, à la mairie de Mont-Saint-Aignan, en présence de Didier Marie, président du Département de Seine-Maritime et de Patrice Colasse, maire de Mont-Saint-Aignan, les deux jeunes gens présenteront en détail leur périple qui les emmènera à travers plus d’une trentaine de pays, à la rencontre des 166 personnes qui auront bénéficié de leur soutien financier.

Un voyage solidaire et riche de rencontres réalisé grâce au soutien de plusieurs entreprises et également d’une centaine de particuliers.

4000€ de subvention du Département

Ce projet est porté par le Conseil général de Seine-Maritime à travers le dispositif JAVA (Jeunes Actifs dans la vie associative), qui a pour objectif de soutenir les initiatives collectives des jeunes de Seine-Maritime âgés de 13 à 25 ans. Le Département a décidé de soutenir ce projet en lui accordant une subvention pour un montant de 4.000€. Depuis le 1er janvier 2013, il a par ailleurs soutenu 45 associations de jeunes et 20 demandes sont en cours d’instruction.

Un blog participatif destiné aux jeunes soutenus a également été créé : http://www.seinemaritime.net/jeunesse/ blog

. Les Rencontres Jeunesse, manifestation départementale de valorisation de projets de jeunes, qui réunissent les porteurs de projets soutenus, les élus et les acteurs de la jeunesse et de l’éducation populaire se dérouleront à l’Hôtel du Département les 23 et 24 octobre prochains






SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE