infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime : ils tentent d'obtenir un crédit avec de faux papiers, trois suspects en garde à vue à Rouen


Publié le Mercredi 8 Mars 2017 à 16:38

Trois individus ont été interpellés après avoir tenté d'obtenir un crédit avec de faux documents dans un magasin de meubles de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime). Ils ont été placés en garde à vue pour faux et usage de faux et tentative d'escroquerie.

Hier, mardi 7 février. en tout début d'après-midi, le service de sécurité du magasin Ikéa, implanté sur la zone commerciale de Tourville-la-Rivière, sollicité l'intervention de la police. Il déclare retenir un des trois hommes qui ont tenté d'ouvrir un dossier de crédit pour un montant de 4 500€ avec de faux papiers. Deux d'entre eux ont réussi à s'enfuir.

Il dit ne pas comprendre...

Sur place, les policiers questionnent l'individu retenu. Ce dernier, âgé de 34 ans, affirme ne pas comprendre ce que l'on lui reproche. A ses pieds, les fonctionnaires découvrent au sol une enveloppe et un permis de conduire déchiré. Il s'avère que ce document a été présenté entre autres lors de la tentative d'ouverture du dossier de crédit. Malgré ses dénégations, le suspect est interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers procèdent parallèlement à des recherches sur le parking du magasin. L'un des complices a été aperçu près d'un Nissan Qasqhai. Le véhicule est repéré un peu plus tard sur le parking du magasin But.

Deux carnets de chèques volés ?

Les gardiens de la paix interpellent d'abord l'un des suspects qui se trouve près du Nissan puis le second, qui tente de se dissimuler, allongé sur la banquette arrière. Les deux hommes, âgés de 33 et 35 ans, sont à leur tour placés en garde à vue.

Lors de la palpation de sécurité, les enquêteurs découvriront sur eux deux carnets de chèques dont ils seront incapables d'expliquer la provenance. Ils ont été probablement volés.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE