Sa façade se fissure dangereusement.

Seine-Maritime : frappé par un arrêté de péril, un immeuble du centre-ville de Bolbec est évacué


Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:39

L'immeuble de trois niveaux a été évacué d'urgence (Illustration)
L'immeuble de trois niveaux a été évacué d'urgence (Illustration)
Un immeuble d'habitation situé au 16, rue Etoupée, dans le centre-ville de Bolbec (Seine-Maritime) a été totalement évacué hier, jeudi, en raison du danger qu'il représente pour ses occupants. 

Le 23 novrembre dernier, une cheminée de ce bâtiment s'était effondrée, ce qui avait amené les services techniques de la ville a constater par ailleurs qu'une poutre de soutènement était fortement délabrée. Par sécurité, l'immeuble a été placé sous haute surveillance, à raison d'une inspection journalière.

Les cinq logements évacués

C'est ainsi qu'hier, les employés municipaux ont découvert deux importantes et inquiétantes fissures sur la façade du bâtiment. Les services de la mairie ont donc pris la décision de faire évacuer immédiatement les cinq logements que compte l'immeuble et de prendre un arrêté de péril imminent.

Les locataires, soit personnes, ont été accueillies provisoirement dans une salle de sport de la ville et devaient être relogés le soir même. Une expertise détaillée de ce bâtiment de deux étages devrait être effectuée dans les prochains jours.  














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook