Seine-Maritime : écrasé entre deux tracteurs en forêt de Brotonne


infoNormandie / Jeudi 17 Janvier à 18:00

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort accidentellement ce jeudi 17 janvier en milieu d'après-midi. Les faits se sont produits dans la forêt de Brotonne, à La Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime). Deux hommes, de la même famille (beau-père et gendre), étaient venus, chacun au volant de leur tracteur, au lieudit du Val Rebours pour couper du bois avec l'autorisation de l'Office national des forêts (ONF).

Au cours d'une manoeuvre, l'un des engins agricoles s'est enlisé. Pour le sortir de sa mauvaise posture, les deux hommes ont alors décidé de le tracter avec le second tracteur. Mais alors que l'opération était terminée, et qu'ils retiraient le filin, le tracteur s'est mis à rouler tout seul, coinçant l'un des hommes (le beau-père) contre l'autre engin agricole.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Des vérifications techniques vont être effectuées afin de vérifier l'état des tracteurs et de  déterminer s'il y a eu une défaillance mécanique, notamment au niveau du frein à main.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook