A Bosc-Roger-sur-Buchy.

Seine-Maritime : deux blessés, dont un grave, dans un accident avec un camion de matières dangereuses


infoNormandie / Jeudi 20 Juillet à 11:40

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un automobiliste a été grièvement blessé ce jeudi matin dans un accident impliquant un poids-lourd transportant des matières dangereuses. La collision s'est produite vers 9h30, route de Forges-les-Eaux (route départementale 919) à hauteur de Bosc-Roger-sur-Buchy, près de Buchy en Seine-Maritime.

L'une des victimes évacuée par hélicoptère

Le conducteur du véhicule léger, grièvement blessé, était incarcéré dans l'habitacle à l'arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers ont dû découper les montants du pavillon pour l'extraire et lui prodiguer les premiers soins avant de pouvoir l'évacuer par l'hélicoptère du Samu 76, au CHU de Rouen.

Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 22 ans, a quant à lui été piégé dans sa cabine. Il a été dégagé par les secours et pris en charge, légèrement blessé, par les pompiers.

La route qui relie Buchy et Forges-les-Eaux a été coupée dans les deux sens, ce qui a provoqué d'importantes difficultés de circulation dans le secteur.

2000 litres de détergent industriel

Outre les moyens habituels de secours, les sapeurs-pompiers ont fait appel à la cellule risques chimiques et technologiques en raison des matières dangereuses que transportait le poids-lourd, soit 2000 litres de produit détergent industriel répartis dans des bidons de 20 litres. Dans le choc, l'un des bidons a été endommagé provoquant une légère fuite qui a été rapidement colmatée.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de l'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) en charge de déterminer les circonstances de l'accident.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook