Seine-Maritime : à 12 ans, il agresse une femme de 83 ans pour lui voler son sac


Mercredi 24 Juin 2015 à 11:31 l Actualisé Jeudi 25 Juin 2015 - 12:06



Les policiers ont assisté à la scène en arrivant sur le parking (@Illustration)
Les policiers ont assisté à la scène en arrivant sur le parking (@Illustration)
Une personne âgée de 83 ans a été agressée par un enfant ...de 12 ans, sur le parking du magasin Carrefour Market, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

Les faits se déroulent sous les yeux des policiers mardi 23 juin, en milieu de matinée. Peu avant 10 heures, le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police (CIC) lance un appel sur les ondes : des jeunes gens ont été repérés par un témoin sur le parking d'un supermarché en train d'essayer de dérober des sacs à main.

Sous les yeux des policiers !

Une patrouille de police-secours en surveillance dans le secteur se rend sur place immédiatement. En arrivant sur les lieux, alors qu'ils ne sont pas descendus de leur véhicule, les gardiens de la paix sont les témoins directs d'une agression. Ils voient un très jeune homme se précipiter derrière une veille dame : il lui attrape alors le bras, puis la bouscule violemment et essaie de lui arracher son sac à provisions. Sans succès.

L'agresseur prend la fuite, poursuivi par des témoins de la scène et des policiers lancés à ses trousses.  Le suspect est interpellé : il est âgé de 12 ans et demeure à Sotteville-lès-Rouen. Un autre gamin qui l'accompagnait, mais qui n'a pas participé aux faits, est également arrêté : il est âgé, lui, d'à peine 13 ans, et habite aussi à Sotteville.

Les deux enfants ont été ramenés à l'hôtel de police pour être entendus par les enquêteurs. Ils ont été remis à leurs parents respectifs, en attendant que le parquet de Rouen statue sur leur sort.

L'octogénaire, domiciliée à Sotteville-lès-Rouen, souffre de douleurs à un bras et au dos. Elle n'a pas souhaité l'intervention des pompiers.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com