Seine-Maritime : Les artisans du bâtiment défilent "pour la survie de leur modèle"


Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:36 l Actualisé Vendredi 13 Septembre 2013 - 09:56



Ce qu'on peut lire sur le site de la Capeb.
Ce qu'on peut lire sur le site de la Capeb.
Les artisans et chefs d'entreprises du bâtiment sont mobilisés ce vendredi 13 septembre un peu partout en France. il s'agit pour eux de défendre "la survie de leur modèle".

A Rouen, un grand rassemblement est prévu ce matin à 9h30 sous le Pont Flaubert (face aux Docks 76), indique la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment (Capeb) de Seine-Maritime.

Opérations escargot

Selon les organisateurs de cette journée d'action nationale, 20 000 artisans organiseront des marches, des opérations escargot, des barrages filtrants, des pique-nique géants et des défilés vers les préfectures et les conseils généraux pour être reçus par les pouvoirs publics.

"Les artisans du bâtiment subissent depuis deux ans une crise importante. Ils n’ont cessé d’alerter sur leur situation de plus en plus critique", constate Patrick Liébus, président national de la Capeb.

"Les perspectives sont sombres"

Dans chaque département, selon lui, "de tristes exemples ont montré que la crise pèse lourdement sur les entreprises avec, à la clé, faillites et licenciements."

Pour la deuxième fois de l’année, les chefs d’entreprise descendent dans la rue pour alerter les pouvoirs publics et sauver leur activité, rappelle encore Patrick Liébus. "Les perspectives sont sombres : 20 000 pertes d’emplois sont prévues pour 2013 et l’augmentation de la TVA au 1er janvier 2014 met à elle seule 9 à 11 000 emplois sur la sellette".









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com