Seine-Maritime. Le canon de l'arme de guerre (factice) dépassait du sac à dos...


Vendredi 19 Juin 2015 à 12:40 l Actualisé Samedi 20 Juin 2015 - 17:45



L'arme que transportaient les deux jeunes gens est une réplique du fusil d'assaut américain M16 (illustration d'un fusil airsoft)
L'arme que transportaient les deux jeunes gens est une réplique du fusil d'assaut américain M16 (illustration d'un fusil airsoft)
Deux jeunes gens de 17 et 18 ans ont été interpellés jeudi 18 juin en milieu de matinée, à Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, en possession d'une arme de guerre. Il s'agissait en réalité d'un pistolet de type airsoft, réplique du fusil mitrailleur américain M16. Une arme en vente libre qui tire des billes en plastique.

Le canon pointait vers le ciel

Ce sont des passants qui ont alerté police-secours vers 10h30 après avoir aperçu le bout du canon de l'arme qui dépassait du sac à dos de deux jeunes gens. A son arrivée sur place, près de la plaine Pablo-Picasso dans le secteur du skate park et de la piscine de Petit-Quevilly, les gardiens de la paix de la formation de circulation routière ont rapidement repéré les suspects qui étaient tranquillement assis sur un banc public.

Interrogés par les policiers, ils ont indiqué qu'il s'agissait d'une arme factice. Ils l'ont d'ailleurs remise immédiatement aux forces de l'ordre ainsi qu'un chargeur de billes. 

L'arme et les munitions confisquées

Les deux gens, domiciliés à Petit-Quevilly et Grand-Couronne, ont été ramenés à l'hôtel de police pour être auditionnés. Ils ont été laissés libre mais l'arme a été confisquée dans l'attente d'une réponse du parquet de Rouen.

A la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) on rappelle que la détention et le port d'une arme de ce type, assimilée à un jouet, n'est pas interdit. En revanche, il est fortement conseillé de la transporter en dehors de la vue du public, c'est-à-dire dans un sac de sport ou une malette prévue à cet effet. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com