---

Après la démission du maire Nelly Tocqueville..

Seine-Maritime : Élections municipales partielles les 11 et 18 juin à Saint-Pierre-de-Manneville


infoNormandie / Vendredi 12 Mai à 18:31

Les habitants de Saint-Pierre-de-Manneville, en Seine-Maritime, sont appelés à élire deux conseillers municipaux le 11 juin prochain. Des élections municipales partielles sont en effet organisées ce jour-là dans cette commune de 840 habitants située dans les boucles de la Seine, en forêt de Roumare au sud-ouest de Rouen.

Motif ? Nelly Tocqueville, maire de Saint-Pierre de Manneville depuis 2001 (et constamment réélue depuis) a souhaité mettre fin à ses fonctions de maire tout en conservant son mandat de conseillère municipale. Une décision qu'elle a formalisée officiellement dans une lettre adressée au préfet de Seine-Maritime le 22 février dernier.  

Cette démission ayant été acceptée par la représentante de l'Etat le 7 avril, il convient donc de procéder à l’élection de deux conseillers municipaux afin de compléter le conseil municipal qui, comme l'exige le code électoral, doit être au complet pour élire un nouveau maire.

A noter que ce scrutin coïncidera avec le premier tour des élections législatives.

En cas de second tour, celui-ci aura lieu le dimanche suivant, 18 juin.

Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures, aux mêmes heures et dans les mêmes bureaux de  vote que pour les élections législatives.

Nelly Tocqueville (Photo©Facebook)
Nelly Tocqueville (Photo©Facebook)
Nelly Tocqueville, 67 ans, est maire de Saint-Pierre-de-Manneville depuis 2001. Elle a été depuis réélue constamment.
Encartée au Parti socialiste depuis une dizaine d'années, cette ancienne professeure de français et d'histoire-géo à la retraite a été élue sénatrice de Seine-Maritime le 28 septembre 2014. Elle était en deuxième position sur la liste de Didier Marie.
Nelly Tocqueville est par ailleurs vice-présidente de la métropole Rouen-Normandie.

Déclarations de candidatures : ce qu'il faut savoir

La préfecture a publié les modalités pratiques en vue de ces élections :

Les déclarations de candidatures seront reçues à la Préfecture de la Seine-Maritime aux dates et horaires suivants :

• Pour le premier tour : du lundi 15 mai 2017 au jeudi 25 mai 2017 de 9h à 12h et de 14h à 16h à l’exception du jeudi 25 mai de 14h à 18h uniquement (Se présenter devant le portail de la Cour d’Honneur avenue Gustave Flaubert à Rouen puis téléphoner au 02 32 76 52 30 ou 06 78 75 01 28).

• En cas de second tour : le lundi 12 juin 2017 de 9h à 12h et de 14h à 16h et le mardi 13 juin de 9h à 12h et de 14h à 18h.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook