Seine-Maritime : 400 000 visiteurs pour les Grandes Voiles du Havre


Dimanche 3 Septembre 2017 à 19:02


Les organisateurs, en particulier la ville du Havre, peuvent être satisfaits : Les Grandes Voiles du Havre ont rassemblé 400 000 visiteurs en quatre jours. Un bilan flatteur pour la cité portuaire normande qui fétait 500 ans d'histoire.

La trentaine de voiliers présents depuis quatre jours au Havre (Seine-Maritime) dans le cadre des Grandes Voiles du Havre ont repris la mer dimanche matin pour des destinations variées. Avant de quitter le port du Havre, dont ils étaient venu célébrer les 500 ans, rendant hommage à l’histoire et à l’identité maritime, ces majestueux voiliers, parmi lesquels les plus grands du monde, ont effectué une parade dans la baie du Havre, que le public a admiré depuis la plage.

Faire revivre le passé

Pour les organisateurs de cette manifestation, ces quatre jours resteront un grand moment dans le calendrier extrêmement riche des célébrations du Cinq-centenaire du Havre et de son port. La perspective de ces hauts voiliers dans les bassins Vatine et de l’Eure est une image qui marquera durablement la mémoire collective havraise. Une image qui a fait revivre le passé havrais et rappelle à tous à quel point Le Havre, qui toujours aujourd’hui accueille les plus grands navires marchands en circulation, vit une relation fusionnelle avec le monde maritime.

32 bateaux étaient rassemblés sur les bassins Vatine, de l'Eure et du port de plaisance du 31 août au 3 septembre, dont 13 très grands voiliers, en provenance de 12 pays, représentant 1200 membres d'équipage, venus du monde entier, dont 60 jeunes apprentis-matelots issus de toutes les communes de la Communauté de l’Agglomération Havraise qui ont partagé durant une semaine la vie parfois dure en mer, à bord de navires qui les ont menés de la Hollande au Havre. Pour la plus grande joie du public, 15 navires étaient visitables gratuitement.

LIRE AUSSILes Grandes Voiles du Havre : 180 000 paires d'yeux rivés sur les plus beaux voiliers du monde

Une grande fête

Au terme de ces quatre jours, Les Grandes Voiles du Havre affichent une fréquentation globale de 400 000 visiteurs et un bilan extrêmement positif : une météo favorable, même si le soleil a parfois joué à cache-cache avec le public, et de nombreux concerts sur plusieurs scènes ou en déambulation (50 au total), des boutiques, un grand marché, des stands pédagogiques tenus par 45 associations maritimes, 8 lieux de convivialité et de restauration et plusieurs foodtrucks qui ont permis aux nombreux visiteurs de profiter dans des conditions optimales et conviviales des animations offertes sur les quais.

#Source : Ville du Havre


Mots-clés : Le Havre, Seine-Maritime









Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com