Sécurité routière : une nouvelle scène d'accident installée dans l'Eure


Vendredi 1 Mars 2013 à 16:33 l Actualisé Vendredi 1 Mars 2013 - 16:38



Dans l’Eure, l’année 2012 s’est caractérisée par une amélioration des chiffres de la sécurité routière par rapport à 2011 : - 6% d’accidents,- 9% de blessés,- 33% de tués.
Depuis le début de l’année 2013, cette tendance se poursuit (données du1er janvier au 26 février) : - 49% d’accidents,- 56% de blessés,- 17% de tués.

Sensibiliser les conducteurs

Même si ces chiffres sont encourageants, les services de l’Etat restent mobilisés, tout au long de l’année, afin que des vies soient épargnées.

Depuis le printemps 2012, la préfecture et le groupement de gendarmerie de l’Eure en partenariat avec les élus locaux et des professionnels du département ont initié une opération originale de sensibilisation aux dangers de la route : des carcasses de voitures et d’une moto ont été installées au centre d’un rond-point sur un axe très fréquenté. Des panneaux rappelant que la route est dangereuse et tue tous les jours ont également été implantés.

Cette scène a occupé le rond-point de Cambolle à Evreux puis celui des champs chouettes à Saint-Aubin-sur-Gaillon.

Cette opération a suscité de nombreuses réactions positives de la part des automobilistes. C’est pourquoi, une nouvelle scène d’accident sera installée mardi 5 mars, à 11h30, sur le rond-point de Médine à Cauverville en Roumois.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com