Sécurité routière : opération coup de poing dans la région de Dieppe


Dimanche 1 Juin 2014 à 11:21 l Actualisé Dimanche 1 Juin 2014 - 15:48



SEINE-MARITIME. Une vingtaine d'infractions a été relevée en deux heures de temps (18 h à 20 h) vendredi 30 mai. Sur réquisition du procureur de la République de Dieppe, la gendarmerie avait mis en place des contrôles au Tréport, Criel-sur-Seine, Offranville, Envermeu et Tôtes sur les principaux axes routiers.

Cette opération de sécurité routière a porté ses fruits : trois automobilistes ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire, pour conduite en état d'ivresse. Ils ont été contrôlés avec des taux allant de 0,88 gr à 1,48 gr d'alcool par litre de sang. Quatre conducteurs ont été interpellés : deux en possession de résine de cannabis (2,30 g et 6,30 g) et deux pour usage de produits stupéfiants.

Une trentaine de gendarmes sur le terrain

Ces contrôles, axés sur l'alcoolémie et la vitesse, ont permis en outre de verbaliser des automobilistes pour défaut d'assurance, usage du téléphone portable au volant, non port de la ceinture de sécurité, conduite dangereuse, défaut de contrôle technique, non permutation de carte grise...

Plus d'une trentaine de gendarmes était mobilisée épaulée par un maître-chien de la brigade cynophile d'Yvetot spécialisée dans la recherche de stupéfiants et les motards de la brigade motorisée de Dieppe.

Le chef d'escadron Patrice Lagadec, commandant la compagnie de gendarmerie de Dieppe, ne cachait pas sa satisfaction en dressant le bilan de cette opération "coup de poing", à l'heure où l'insécurité routière ne cesse d'augmenter. Outre l'aspect préventif, l'objectif était de réprimer les conducteurs dont le comportement sur la route peut faire encourir des risques aux autres usagers.
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com