Sécurité routière : lourdes sanctions pour les conducteurs en excès de vitesse dans l'Eure


infoNormandie / Mardi 20 Décembre à 21:15

Gendarmes et policiers seront omniprésents sur le bord des routes le week-end prochain, a l'occasion des départs de la deuxième semaine de vacances scolaires mais aussi des fêtes de fin d'année.

L'occasion pour ces acteurs de la sécurité routière de rappeler quelques principes de base lorsqu'on prend la route. Il convient ainsi, en premier lieu, de ne pas prendre le volant si on a consommé de l'alcool. Mais aussi de respecter les limitations de vitesse, cause de nombreux accidents graves et plus généralement le code de la route. Les forces de l'ordre promettent d'y veiller et de lourdes sanctions pour ceux qui se feront prendre.

179 km/h au lieu de 110

A l'image de ce jeune conducteur qui s'est fait contrôler dimanche 11 décembre sur l’autoroute A154, roulant à 179 km/h au lieu de 110. L'automobiliste a été intercepté par l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Eure qui lui a notifié une rétention administrative immédiate de son permis de conduire.

" En attente de jugement, il risque une amende pouvant s’élever à 1500 €, une suspension de permis de conduire d'une durée maximale de 3 ans et une interdiction de conduire certains véhicules terrestres d'une durée maximale de 3 ans également ", rappelle, en guise d'avertissement, la gendarmerie de l'Eure, sur sa page Facebook.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook