Sécurité routière : les résultats du bac doivent rester une fête...


Lundi 6 Juillet 2015 à 10:03 l Actualisé Lundi 6 Juillet 2015 - 10:14



Cette affiche a été apposée dans tous les ventes d'examen de Haute-Normandie
Cette affiche a été apposée dans tous les ventes d'examen de Haute-Normandie
Les résultats du baccalauréat (ils tomberont demain matin) doivent rester une fête pour tous les lauréats, insiste la préfecture de Seine-Maritime.

Cette année 19711 lycéens ont passé les épreuves des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l’académie (5 539 dans l’Eure et 14 172 en Seine-Maritime).

Afin de sensibiliser les lycéens (et futurs conducteurs), des affiches réalisées par le bureau "Sécurité transports" de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM76) seront apposées au-dessus des résultats du baccalauréat dans chaque centre de jury les proclamant, dans les deux départements de la Haute-Normandie.

Ces affiches sont destinées à sensibiliser les jeunes à la dangerosité de l’usage du téléphone au volant, notamment pour partager les résultats avec leurs proches et amis.

"Téléphoner en conduisant multiplie par 3 le risque d’accident, et près d’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone au volant.", rappelle la préfecture.

Qui détaille : " Écrire un message en conduisant multiplie par conséquent le risque d’accident par 23 : il oblige le conducteur à détourner les yeux de la route pendant en moyenne 5 secondes. Rappelons que depuis le 1er juillet, il est interdit aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son".

A noter que cette infraction est passible d’une contravention de 4e classe (135€ et un retrait de 3 points).







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com