infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Sécurité routière : les nouveaux conducteurs reçus jeudi à la préfecture de l'Eure


Publié le Mardi 23 Avril 2013 à 13:17

Sensibiliser les jeunes sur les dangers de la route et répondre à leurs interrogations sur la sécurité routière font partie des priorités des pouvoirs publics. En ce sens, la préfecture de l’Eure en partenariat avec les forces de l’ordre et le conseil général de l’Eure organisent la 6ème cérémonie des permis de conduire, le jeudi 25 avril à 18 h, salle Claude Monet à la préfecture d’Evreux.

Lors de cette cérémonie, Dominique Sorain, le préfet du département, remettra officiellement aux nouveaux conducteurs leur permis de conduire. Après la diffusion d’un film choc, intitulé « Insoutenable », Gilles Sorin, victime d’un accident de la route viendra témoigner.

Huit tués depuis le début de l'année

"La sécurité routière est une priorité nationale. En 2012, la France a fêté les 40 ans de la lutte contre l’insécurité routière : quatre décennies de mobilisation et d’évolution des comportements des conducteurs ont permis de diviser par quatre le nombre de personnes tuées sur les routes et d’épargner 320 000 vies", rappelle la préfecture de l'Eure à cette occasion.

"Dans le département de l’Eure, les services de l’Etat se mobilisent au quotidien afin de sensibiliser, d’impliquer et sanctionner s’il le faut les conducteurs.

Ainsi, la mobilisation de tous fait apparaître un bilan provisoire de l’accidentologie pour l’année 2012, par rapport à 2011, en nette diminution : - 6% d’accidents, - 9,3% de blessés,- 33% de tués.

En revanche, depuis le début de l’année 2013, sur les 8 personnes qui ont perdu la vie dans l’Eure, 4 étaient des jeunes (entre 18 et 21 ans)".



















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE