Sécurité routière : le nombre des morts sur la route en France est en baisse de 13% en novembre


infoNormandie / Dimanche 11 Décembre à 09:35

Le mois de novembre a été plutôt favorable en terme de sécurité routière, avec une diminution de 13% du nombre de tués sur les routes de l'Hexagone.

Selon les chiffres publiés par l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 257 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 296 en novembre 2015 soit une baisse de la mortalité routière de 13,2%. "Ce sont 39 vies épargnées par rapport à novembre 2015", note l'observatoire.

Deux indicateurs de l'accidentalité routière du mois dernier sont cependant en hausse : les accidents corporels augmentent de 1,8% et le nombre de blessés augmente de 6%.

Depuis le début de l’année 2016, le nombre de personnes tuées est en diminution de 0,5%, ce qui correspond à 17 vies épargnées par rapport aux 11 premiers mois de 2015. Toutefois, sur la même période, l’ONISR observe une nette hausse de la mortalité des piétons (+16%) et des cyclistes (+8%).

À l’approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année, Bruno Le Roux, nouveau ministre de l'Intérieur, a rappelé, au cours d’un déplacement dans le Finistère, que la vigilance et le respect absolu de l’ensemble des règles de prudence au volant s’imposent pour garantir la sécurité de tous.

Le ministre a insisté sur "la détermination du Gouvernement en matière de sécurité routière et la totale mobilisation de ses services pour pérenniser ces résultats".









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook