Sécurité routière : des policiers indiens s'inspirent des méthodes françaises dans les Yvelines


Mercredi 16 Mars 2016 à 08:33 l Actualisé Mercredi 16 Mars 2016 - 15:32



Policiers indiens et francais lors des contrôles hier sur la RN184 (Photo@DDSP78)
Policiers indiens et francais lors des contrôles hier sur la RN184 (Photo@DDSP78)
Une délégation de onze policiers indiens séjournant actuellement en France, a participé mardi 15 mars à une opération de lutte contre l'insécurité routière mise en place par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines, en présence du commissaire Frédéric Frémont, chef du service d'ordre public et de sécurité routière (SOP-SR).

Les excès de vitesse sanctionnés

Entre 15h30 et 17h00, les policiers indiens et français se sont positionnés sur la RN184 à hauteur de La Celle-Saint-Cloud, dans le sens Versailles - Saint-Germain-en-Laye. Plusieurs dizaines de véhicules ont été à cette occasion contrôlés. Un délit de conduite sous l’empire d’un état alcoolique a été constaté et 14 infractions contraventionnelles ont été relevées.

48 autres automobilistes ont été contrôlés en excès de vitesse dans le même temps par le radar automatique embarqué, déployé dans le secteur. Les contrevenants recevront chez eux dans les prochaines semaines un avis de contravention.

Si le but premier de cette opération était de sanctionner les automobilistes en infraction, il s'agissait aussi, pour les policiers indiens, d’observer et d’échanger avec leurs collègues français les méthodes et les moyens de lutte contre l’insécurité routière.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com