Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Scène de violences à Barentin à l'issue de France-Islande : les gendarmes interviennent en force



Publié le 04/07/2016 à 11:47 -


Photo d'illustration@Gendarmerie/Facebook
Photo d'illustration@Gendarmerie/Facebook
Scènes de violences à Barentin (Seine-Maritime). Les gendarmes ont dû intervenir en force ce dimanche 3 juillet en début de nuit à l'issue du match France - Islande pour calmer les ardeurs de supporters particulièrement excités. Quatre d'entre eux sont en garde à vue.


Les faits. Peu avant 23h30, les gendarmes sont appelés pour des troubles à l'ordre public et des dégradations devant l'hôtel de ville de Barentin.

Juchés sur le toit d'une voiture

Les trublions présents sont particulièrement énervés et semblent sous l'emprise de l'alcool, relate la gendarmerie sur sa page Facebook. Lors de son intervention, la patrouille du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) d'Yvetot voit arriver dans sa direction un véhicule, sur le toit duquel sont juchés des individus.

A la vue des gendarmes, ces derniers sautent du véhicule et prennent la fuite en courant. A l'intérieur restent quatre occupants. Le véhicule marque alors un temps d'arrêt puis redémarre en direction des forces de l'ordre "cherchant à percuter volontairement deux gendarmes avant de foncer sur le troisième militaire de la gendarmerie", détaille la gendarmerie.

Le véhicule avait été volé dans l'Oise

Le conducteur saute alors de son véhicule en marche et parvient à prendre la fuite. A cet instant, le véhicule heurte celui du PSIG puis s'immobilise après avoir arraché deux lampadaires et heurté une jardinière florale. Trois des quatre occupants sont alors interpellés.

L'arrivée de renforts, dont un chien de l'équipe cynophile de la compagnie de Fécamp, permet de retrouver puis d'interpeller le conducteur.

Le véhicule en cause avait été dérobé en mai dernier à Compiègne (Oise). Les quatre occupants du véhicule volé ont été placés en garde à vue.




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie