Publicité.



Scène de violence près d'Elbeuf : ils tentent de l'écraser avec leur voiture puis le rouent de coups


Publié le Lundi 14 Septembre 2015 à 11:29 l Actualisé le 14/09 - 16:02


Illustration. Les auteurs des violences ont été placés en garde à vue pour être longuyement auditionnés par les policiers de la permanence judiciaire. L'un est en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire
Illustration. Les auteurs des violences ont été placés en garde à vue pour être longuyement auditionnés par les policiers de la permanence judiciaire. L'un est en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire
Un jeune habitant (18 ans) de l'agglomération d'Elbeuf a été hospitalisé dans un état sérieux dans la soirée de vendredi 11 septembre. Il a été victime d'un tabassage en règle par les occupants d'une voiture sur le parking couvert de l'hypermarché Leclerc, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Il souffre dune fracture du tibia et péroné et d'un traumatisme facial avec fracture du nez.

Le médecin qui l'a examiné lui a délivré un certificat avec 90 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Les auteurs présumés des violences, âgés de 26 ans et 20 ans et domiciliés à Caudebec-lès-Elbeuf, ont été déférés hier soir devant la justice.

Ils voulaient lui voler son scooter

Les faits. Il est 23h30. Les services de police sont informés de la présence de perturbateurs sur le parking du magasin Leclerc, rout de Pont-de-l'Arche, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Un équipage, en patrouille dans le secteur, se rend sur les lieux. En chemin, les policiers croisent un scooter piloté par un jeune homme de 18 ans. Ce dernier, qui est accompagné d'une jeune fille, explique avoir été victime d'une agression alors qu'il allait rejoindre un groupe d'amis. Arrivé sur le parking de Leclerc, il dit avoir été abordé par deux inconnus qui voulaient lui voler son scooter.

N'entendant pas se laisser faire, il déclare s'être battu avec eux. Un des amis qu'il allait rejoindre est alors venu lui prêter main forte. Mais les deux jeunes gens ont fini par lâcher prise. Le pilote du scooter s'est enfui sur son engin avec une amie, tandis que son ami est parti en courant.

Percuté par le véhicule alors qu'il s'enfuit en courant

A cet instant, les agresseurs montent dans une Peugeot 106 et se lancent à la poursuite de la victime à pied qui est percutée par le véhicule. Le jeune homme tombe, il est blessé. Le passager de la 106 descend alors et le roue de coups de pied et de poing alors qu'il est au sol. Puis, les deux individus repartent sans se soucier de l'état de la victime qui a une fracture du tibia et péroné et le visage en sang (traumatisme facial). Celle-ci est secourue par des amis qui la transportent à l'hôpital des Feugrais, à Elbeuf.

Des renforts (BAC, Brigade canine, Police-secours) sont mobilisés par le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police de Rouen. Le jeune scootériste est pris en charge par l'équipage de la Brigade anti-criminalité qui procède immédiatement à des recherches. La Peugeot 106 est repérée. Deux hommes sont à l'intérieur qui tentent de se dissimuler. Ils sont interpellés.

Le conducteur de la 106 placé en détention

L'un, le passager, est âgé de 26 ans, le conducteur de 20 ans. Identifiés formellement par leurs victimes, ils sont ramenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue. Longuement entendus par les enquêteurs de la permanence judiciaire, les mis en cause ont pu être confondus.  Tous deux ont été déférés hier dimanche devant le magistrat de permanence au parquet de Rouen.

Le conducteur, qui a tenté d'écraser le jeune homme, a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt Bonne Nouvelle. Il fera l'objet par ailleurs d'une procédure pour défaut de permis, d'assurance et non permutation de la carte grise. Le passager (auteur présumé du tabassage) a été quant à lui remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires aggravées. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. 

 





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE