Sauvetage : un pilote de jet-ski en détresse hélitreuillé au large de Boulogne-sur-Mer


Jeudi 27 Octobre 2016 à 23:51

L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationales, basé au Touquet, a hélitreuillé à son bord l'homme en difficulté (illustration@Marine nationale)
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationales, basé au Touquet, a hélitreuillé à son bord l'homme en difficulté (illustration@Marine nationale)
Une opération de secours au profit d'un pilote de jet-ski, un homme de 38 ans, a été coordonnée ce jeudi 27 octobre par le Centre régional opérationnel de durveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez à 15 milles (28 km) nautiques dans le nord-ouest de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Vers 11 heures, un témoin appelle le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) du Pas-de-Calais et lui signale avoir reçu un appel téléphonique d'un ami en détresse en mer sur son jet-ski. Le pilote du jet-ski signale être frigorifié.

Immédiatement, le CROSS Gris-Nez, fait appareiller les vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer et Nôtre-Dame-du-Risban de Calais ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé au Touquet. Le patrouilleur Pluvier de la marine nationale, en mission sur zone, prend part lui aussi aux recherches.

A 12 heures 45, l'hélicoptère identifie le pilote du jet-ski en difficulté sur son embarcation et le hisse à son bord avant de le déposer à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

"Le sauvetage a eu lieu dans les eaux internationales britanniques. Les gardes côtes britanniques ont pris en charge l'embarcation abandonnée", indique ce soir la préfecture maritime de Cherbourg.

Le pilote du jet-ski, un homme de 38 ans souffrait d'hypothermie.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook