Santé. Un site internet dédié aux vaccinations est lancé, annonce Marisol Touraine


Samedi 23 Avril 2016 à 14:22 l Actualisé Samedi 23 Avril 2016 - 14:22



A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, du lundi 25 au vendredi 30 avril, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, vient de rappeler l’importance de la vaccination.

La ministre a lancé, le 12 janvier dernier, un Plan de rénovation de la politique vaccinale pour "récréer les conditions d’une confiance collective". Ce plan implique notamment l’ouverture d’un site Internet d’information et l’organisation d’une grande consultation nationale.

Un site pédagogique
et une concertation citoyenne


Dans le cadre du Plan de rénovation de la politique vaccinale, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) prévoit la mise en place d'un site Internet pédagogique à destination du grand public sur la vaccination, vaccination-info-service.fr, qui regroupe toutes les informations de référence sur le sujet.

Une concertation citoyenne visant à cerner les interrogations et recueillir les contributions des particuliers et des professionnels sera engagée, et ses résultats seront présentés lors d’une grande conférence nationale, prévue fin 2016. Ils donneront lieu à des recommandations à l’attention des pouvoirs publics.

« La vaccination est l’un des plus grands progrès médicaux. Si elle fait l’objet d’une large adhésion de la part des Français, des inquiétudes se sont aussi exprimées à son sujet. Nous avons le devoir d’y répondre. C’est l’objectif de la grande concertation citoyenne qui se tiendra dans les prochains mois. 2016 sera l’année de rénovation de notre politique vaccinale », a déclaré Marisol Touraine.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com