Sans permis, sans assurance et en état d'ivresse : prison et voiture confisquée


Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:34 l Actualisé Jeudi 31 Juillet 2014 - 15:56



Un automobiliste a été condamné à six mois de prison ferme, 300€ d'amende et s'est vu notifier la confiscation de son véhicule par le tribunal correctionnel de Rouen.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le conducteur, âgé de 38 ans et domicilié à Barentin, a été jugé lundi en comparution immédiate pour refus d'obtempérer, conduite sans permis, défaut d'assurance et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Les faits dont il a été reconnu coupable sont survenus samedi 26 juillet vers 17 h 30. A la vue des gendarmes qui lui faisaient signe de s'arrêter pour un contrôle, l'automobiliste a refusé d'obtempérer. Il a continué sa route en direction de Villers-Ecalles.

Lancés à sa poursuite, les gendarmes ont pu alors remarquer que la voiture du fuyard, finalement interceptée un peu plus loin, faisait des embardées dangereuses sur la route. L'individu a opposé une certaine résistance aux militaires lors de l'interpellation. Maîtrisé, il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis a révélé un taux de 2,10 grammes d'alcool par litre de sang.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com