Samedi noir à Louviers : le centre-ville paralysé toute la journée à cause d'une fuite de gaz


Samedi 13 Décembre 2014 à 17:37

Un périmière de sécurité a été mis en place et plusieurs commerces et appartements de la place de la Halle aux Drapiers ont été évacués (Photo Céline Jégu)
Un périmière de sécurité a été mis en place et plusieurs commerces et appartements de la place de la Halle aux Drapiers ont été évacués (Photo Céline Jégu)
Le  centre-ville de Louviers (Eure) a été paralysé une large partie de la journée ce samedi 13 décembre, à cause d'une fuite de gaz qui a été détectée dans le sous-sol d'un salon de coiffure de la place de la Halle aux Drapiers, à côté du marché hebdomadaire.

L'alerte a été donnée peu avant 9 heures. Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont fait évacuer le salon de coiffure et six autres boutiques (pharmacie, bar du marché, SFR, coiffeur, boutique de vêtements... ) ainsi qu'un appartement situé au dessus du coiffeur, à l'angle de la rue du Général de Gaulle. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police qui ont demandé à une vingtaine de commerçants non-sédentaires du marché de quitter leur emplacement. 

La fuite colmatée à 17 h 25

Par mesure de sécurité, le courant électrique a été coupé dans tout le secteur. Après plusieurs heures de recherches et de sondage du sous-sol, les techniciens de GrDF ont finalement localisé la fuite provenant d'une canalisation souterraine située sous le trottoir devant le salon de coiffure. Une équipe de terrassement venue de Gisors à procédé à l'ouverture d'une tranchée afin d'accéder à la canalisation. La fuite a été colmatée à 17 h 25.

Les services de police ont attendu le feu vert pour lever le périmètre de sécurité et autoriser les commerçants à regagner leurs magasins.

Une bien mauvaise journée pour les commerçants et les badauds lovériens, à moins de quinze jours de Noël.. 















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook